Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paye ta vie
4 janvier 2006

une journée sans grand intérêt

Voilà une autre journée de passer sur notre chère planète.

Une journée des moins productives. Une de celles qui commence par une sonnerie de réveil à 10h, une autre à 10h05, une autre à 10h10, une autre à 10h15, une autre à 10h20, une autre à 10h25, une autre à 10h30. Puis là on allume la télé, on regarde rien vraiment, on zappe. On se lève à 11h, on va se laver etc, il est midi, on mange. bref, que du passionnant, voilà pourquoi je ne narrerais pas mon après-midi.

Ensuite, à 20h, on part de chez soi. Une copine nous a proposé un ciné. On y va, pas vraiment par envie, mais plutôt pour essayer de se prouver qu'on peut encore se motiver à faire qqch, et aussi pour rentabilisée une carte UGC illimitée non utilisée depuis trop longtemps. On manque de s'endormir dans la file d'attente, et dès les premières images, on se rend compte que le film dont on ne connaissait même pas le titre est en noir et blanc et parle de politique. Et merde, si j'avais su il y avait une "famille formidable" à la TV."Good night...and Good Luck". Et surtout Good Night j'ai envie de dire.  bref, clignements des yeux, changements de position incessants.. cogitations multiples et inutiles sur divers sujets récurrents. On s'en veut à soi-même de ne pas avoir su s'intéresser à qqch qui dans son fond nous plairait vraiment. A la fin du film, les avis semblent mitigés. Pour ma part, je suis sûre que ce film devait être bien, mais pas ce soir.

Ce soir là, l'ambiance de la salle de ciné que j'aime tant d'habitude m'a semblée moins plaisante, et n'a même pas réussi son tour de passe passe habituel, qui consiste à m'échapper pdt 90 minutes minimum.

COmme un robot, je rentre : RER, marche...le trajet qui dure 45 minutes, je ne m'en souviens même pas. Un sourire et quelques mots du gardien, ainsi qu'un mail intéressant me remotivent pour ces qq minutes où j'offre mon cerveau à mes doigts, qui en ont profité pour raconter cela.

Good Night and good Luck

Publicité
Publicité
Commentaires
Paye ta vie
Publicité
Publicité