Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paye ta vie
2 janvier 2006

Desesperate Housegirl

"Retour à une vie parisienne, organisée, saine, banale et chiante"

2 janvier...dans les startings bloc de l'ennui parisien.

Il aurait fallu, au minimum 24h post-réveillon, pour gérer la transition Lyon-Paris, vacances-travail, soif de vivre-ennui. Ennui au sens baudelairien je l'entend.

Je recommence à ne plus décrocher mon téléphone, à m'énerver intérieurement de devoir me mettre à droite dans les escalators, à entendre 12004 fois par jour "bonne année" et à devoir supporter pendant plusieurs heures de suite des personnes justement insupportables.

Sinon je viens de matter Festen, et ça fait lgtps que j'ai pas prononcé cette expression, mais là je n'ai que 2 mots à dire: "pas violent". Comme quoi, on a beau se plaindre de sa famille, des repas de famille (de ceux qu'on fait ou au contraire de ceux qu'on a jamais fait) et ben merde ce film met une bonne claque. réalisation chiante au début, mais en fait spéciale à souhait.

Je trouve l'expression "soif de vivre" particulièrement belle. Heureux comme celui qui boit.

Si Dieu ou quelqu'un d'autre de supérieur entend ma requête, il serait sympathique de faire marcher mon lecteur de DVD pour que je puisse m'enchaîner tous les épisodes de six feet under, série extrêmement géniale.

Et pour finir ce discours plaintif, il(s) me manque(nt).

Publicité
Publicité
Commentaires
Paye ta vie
Publicité
Publicité